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Politique de Livraisons

Fourniture des produits

  • Frais d’expédition – France métropolitaine, y compris la Corse, et Monaco Nous offrons une livraisonstandard gratuite à toutes les adresses en France métropolitaine, y compris en Corse, et à Monaco.
  • Nos modes de livraison. Tous les produits destinés à être expédiés en France métropolitaine, y compris en Corse, et à Monaco commandés via notre site Internet sont livrés par livraison standard. Les articles plus petits (par exemple, les accessoires et les pièces de rechange) sont généralement livrés par voie postale. Les articles plus volumineux sont généralement livrés par un prestataire externe de coursiers. Nous vous informerons du mode de livraison lorsque vous confirmerez votre commande.
  • Délais de livraison. Si le service de livraison standard s’applique, nous nous efforçons de vous livrer votre commande dans un délai de 4 jours ouvrables pour la France métropolitaine et Monaco et de 6 jours ouvrables pour la Corse. À cette fin, les « jours ouvrables » sont du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés en France, et les « jours de week-end » sont le samedi et le dimanche. Si vous passez votre commande avant 14 heures un jour ouvrable, ce délai court à compter de la fermeture des bureaux ce jour-là. Si vous passez votre commande après 14 heures un jour ouvrable ou un jour de week-end, ce délai court à compter de la fermeture des bureaux le jour ouvrable suivant. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour respecter les délais de livraison mentionnés dans cette section. Toutefois, nous ne sommes pas responsables des retards indépendants de notre volonté.
  • Suivez votre commande. Si votre commande est livrée par coursier, vous pouvez suivre votre colis en cliquant sur le lien figurant dans le courrier électronique que nous vous envoyons pour confirmer l’envoi.
  • Livraison par coursier. Tous les envois par coursier doivent être reçus personnellement à l’adresse de livraison et signés. Nos prestataires de coursiers peuvent vous informer par téléphone ou par courrier électronique avant de tenter de vous livrer.
  • Tentatives de livraison supplémentaires et collecte par le coursier. Si une première tentative de livraison par notre coursier est infructueuse, notre service de livraison peut faire une autre tentative de livraison de vos produits. Si la deuxième tentative de livraison est infructueuse, nos services de livraison laisseront une carte à votre adresse avec des indications sur la manière dont vous pouvez récupérer votre commande. Ces instructions précisent un délai pour le retrait.
  • Problèmes de livraison. Si vous rencontrez des problèmes de livraison, veuillez nous contacter par téléphone au 0800 90 88 74. Si notre prestataire de services de livraison ne peut pas livrer vos produits et que cette erreur est due au fait que vous ou le destinataire désigné des produits n’est pas en mesure de recevoir la livraison, ou, si l’adresse de livraison est erronée, celle-ci sera considérée comme impossible dans des circonstances qui ne peuvent raisonnablement pas être considérées comme relevant de notre responsabilité (nous fournissons des exemples ci-dessous). De la même manière si vous-même ou votre mandataire ne venez pas chercher vos produits au point de livraison dans le délai indiqué sur la carte laissée par notre service de livraison, alors les produits pourront nous être retournés. Nous nous réservons le droit de vous facturer les frais réels de retour (même si la livraison initiale était gratuite).
  • Vous trouverez ci-dessous une liste indicative des situations où la non-livraison est de votre responsabilité :
    • Vous avez indiqué la mauvaise adresse de livraison ;
    • Il y a une erreur dans l’adresse de livraison indiquée ;
    • l’adresse de livraison n’est pas accessible ;
    • l’adresse de livraison n’est pas accessible de manière sécurisée ; ou
    • Si un accusé de réception est requis, personne n’est pas disponible à l’adresse de livraison pour accepter la livraison et fournir une signature.
  • Si vous ne re-planifiez pas la livraison. Si vous ne venez pas chercher les produits au point de livraison et dans le délai indiqué sur la carte de service livraison et que vous ne prenez pas de dispositions pour le retour des produits, nous vous contacterons pour obtenir des instructions complémentaires. Si, malgré nos efforts raisonnables, nous ne pouvons pas vous contacter ou re-planifier la livraison ou la collecte, nous pourrons résilier le contrat nous liant.
  • Quand devenez-vous responsable des produits. Un produit est sous votre responsabilité dès que vous, ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur des marchandises, en avez pris possession ou lorsque vous, ou un transitaire (désigné par vous) le récupérez chez nous.
  • Si vous entrez en possession des produits, que nous vous vendons ; vous en serez propriétaire dès que nous aurons reçu le paiement intégral.
  • Nous ne sommes pas responsables des retards qui échappent à notre contrôle. Si un événement indépendant de notre volonté retarde la livraison des produits, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons les mesures en notre pouvoir pour minimiser les effets du retard. Dans ce cas, nous ne sommes pas responsables des retards causés par l’événement, mais s’il existe un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour résilier le contrat et recevoir un remboursement pour tous les produits payés mais non reçus.